Logiciel de log radio amateur

Logiciel de log pour les radio amateurs les plus exigeants

Synchronisation complète WSJT-X, JS8Call, MixW, FLDIGI logging, LoTW / eQSL et bien plus encore...

 

 

Télécharger Swisslog (c’est gratuit !)

Swisslog for Windows version 5.100c

La nouvelle version complète contient tous les composants nécessaires pour une nouvelle installation ou pour mettre à niveau Swisslog (seulement pour les versions 5.2 ou plus). Elle comprend également la documentation et l’aide en anglais, espagnol, allemand et Français ainsi que d’autres composants qu'il fallait auparavant télécharger séparément. (images de fond de mappemondes, certains rapports et formats de QSL et fichiers audio pour les annonces sonores DX-Cluster).

 

Après l’installation de Swisslog allez sur Aide - Information ... ' Enregistrement. Tapez votre indicatif et appuyez sur "Ajouter l’enregistrement". SVP lisez Démarrage rapide et réglages.

 

IMPORTANT:  Il est vivement conseillé de désactiver temporairement tout logiciel antivirus avant d’installer Swisslog. Ajoutez également une exception pour Swisslog dans votre antivirus et pare-feu après l’installation. La plupart ont tendance à bloquer ou ralentir le fonctionnement normal de Swisslog.

 

Utilisateurs de WINDOWS VISTA/7/8/10: Il n’est pas nécessaire d’exécuter Swisslog en tant qu’administrateur SAUF SI vous installez Swisslog dans le dossier "Program Files" au lieu de dossier racine "Swisslog" par défaut (Ce n'est pas RECOMMANDE!) ou si vous exécutez en tant qu’administrateur l’un des programmes associés utilisés avec Swisslog(c.-à-d. OmniRig, Ham Radio de Luxe, DX Lab commander, MixW, FLDIGI, WSJT-X, etc..). Dans ce cas, veuillez lire attentivement la procédure d’installation.

Trusted QSL v2.5.4 ( nécessaire pour synchroniser avec Logbook of the World )

In order to keep your Swisslog logbook synchronised with Logbook of the World you need to install the Trusted QSL software. Read the program help (ou la doc en ligne) pour savoir comment le configurer.

Ham radio logging software

Logging software for the most demanding radio amateur

WSJT-X, JS8Call, MixW, FLDIGI logging, LoTW / eQSL full synch and much more...

 

 

Download Swisslog (it's FREE!)

Swisslog for Windows version 5.100d

The new full version contains all components needed for a new installation or  to upgrade Swisslog (only for version 5.2 or higher). It also includes the documentation and help in English, Spanish, German and French as well as other components that previously were needed to download them separately (background world map images, some reports and QSL formats and audio files for the DX-Cluster sound announcements)

 

After installing Swisslog go to HELP > ABOUT... > REGISTER. Type your callsign and press "Add registration". Please read Quick Start and Setup

 

IMPORTANT: It's highly advisable to disable temporarily any antivirus software before installing Swisslog. Also add an exception to Swisslog in your antivirus and firewall after installation. Most  tend to block or slow down normal functioning of Swisslog.

 

WINDOWS VISTA/7/8/10 USERS: There is no need to run Swisslog as administrator UNLESS you are installing Swisslog in the "Program Files" folder instead the default “Swisslog” root folder (NOT RECOMMENDED!) or you are running as administrator any of the associated programs used with Swisslog (i.e: OmniRig, Ham Radio de Luxe, DX Lab commander, MixW, FLDIGI, WSJT-X, etc.). In such event, please read carefully the Installation procedure!

Trusted QSL v2.5.5 (needed to synchronise with Logbook of the World)

In order to keep your Swisslog logbook synchronised with Logbook of the World you need to install the Trusted QSL software. Read the program help (or the online documentation) to know how to configure it.